Index du forum Autour de la démarche HQE.. Les autres certification environnementales du bâtiment

BREEAM, LEED, et les autres..

Re: Carte des certifications environnementales dans le monde

Messagepar Alexandre Ayello » 13 Sep 2012, 18:50

Bonsoir,
Tu me rassures car ta précédente réponse m'a un peu :o . De toute façon, nous somme ici pour échanger et apprendre des autres.
Cdt.
Alexandre Ayello
HQE En Formation
HQE En Formation

Messagepar Francesco » 15 Juil 2013, 14:29

Bonjour,
Sera t il envisageable d'obtenir un jour, une certification environnementale mondiale?
Les freins sont ils les conditions spécifiques à chaque lieu géographique (matériaux utilisés, météo...)? Ou bien le fait qu'il n'y a pas assez de propriétaires possédant des immeubles aussi bien aux US qu'en Europe ou en Asie?
Cordialement,
F.
Francesco
HQE Apprenti
HQE Apprenti

Messagepar Vulpes templi » 30 Juil 2013, 13:09

Tous les organismes de certification ne demandent pas mieux que de devenir LA certification mondiale !

Le problème est certes technique, mais si on arrive à faire une certification qui va du nord au sud des Etats-Unis et du gymnase à la tour de bureaux, on doit bien pouvoir faire un référentiel mondial.

Mais reste à se mettre tous d'accord. Et ça - même si l'être humain était de meilleure composition qu'il n'est - à 9 milliards, c'est pas facile.

Donc la concurrence et les spécificités locales vont sans doute subsister encore un peu.

PS: Si tu votes pour moi comme Président du monde, je te nomme Ministre des certifications pour définir ce nouveau référentiel mondial. Rédigé en espéranto, bien sûr.
Vulpes templi
HQE En Formation
HQE En Formation

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message