Index du forum Autour de la démarche HQE.. Les autres certification environnementales du bâtiment

BREEAM, LEED, et les autres..

Casbee

Messagepar JBE » 30 Juil 2012, 08:11

Bonjour,

Quelqu'un connaît il la démarche CASBEE ? Si oui, quelles sont ses principales différences et ses points communs avec les certifications environnementales HQE LEED BREEAM ?

Bien à vous
JBE
HQE Apprenti
HQE Apprenti

Re: Casbee

Messagepar Nicolas » 30 Juil 2012, 10:46

Bonjour,

Je ne connais pas encore cette certification.
Pour les autres personnes dans le même cas que moi, je poste ci-dessous une petite description trouvée sur le net, en attendant une réponse plus complète.

Description

Développé en 2001 par le JaGBC/JSBC, le système CASBEE évalue et certifie la performance environnementale de divers types de projets au Japon. Le système est basé sur l’évaluation de cycle de vie d’un projet et inclut des outils s’adressant à l’étape de préconception, aux nouvelles constructions, aux bâtiments existants et aux rénovations ainsi qu’aux développements urbains, les habitations et les îlots de chaleur. Le système distingue entre la qualité environnementale et performance d’un bâtiment et ses impacts sur l’environnement, résultant dans une mesure de l’éco-efficacité du projet (ou BEE). Les meilleurs bâtiments sur l’échelle CASBEE sont ceux avec des impacts faibles mais ayant une performance et une qualité supérieures. En date d’août 2009, 80 projets ont été certifiés par CASBEE (IBEC).

Source : Voirvert.ca
Site Officiel : IBEC.or.jp
Une question, un avis, une proposition ? Contactez-moi par MP ou via contacthqex@gmail.com
Pensez à l'environnement, n’imprimez ce message que si nécessaire
;)
Nicolas
Site Admin