Index du forum RÉFÉRENTIEL HQE EXPLOITATION : LES QUESTIONS / RÉPONSES QEBE V1 / V2 Cible 10

Tout ce qui concerne les préoccupations de la cible 10

QI 10.5 : Les températures de couleur

Messagepar Nicolas » 10 Aoû 2011, 10:31

Préoccupation : Assurer une qualité agréable de l'éclairage artificiel / qualité de la lumière émise (niveau Performant)

Pour les températures de couleur et indices de rendu des couleurs assurés dans les espaces Tc > 3000 K et IRC > 80, le terme "les espaces" correspond-il uniquement aux bureaux, ou bien englobe-t-il tous les locaux dans le périmètre de la certification, à savoir également les locaux techniques, partagés... ?

=> Ce terme ne concerne que les espaces de bureau privatifs dans le cas particulier d'un bâtiment de bureau. Au sens large seuls les espaces caractéristiques de la typologie d'ouvrage sont à considérer.
Une question, un avis, une proposition ? Contactez-moi par MP ou via contacthqex@gmail.com
Pensez à l'environnement, n’imprimez ce message que si nécessaire
;)
Nicolas
Site Admin

Re: QI 10.5 : Les températures de couleur

Messagepar moha » 17 Aoû 2012, 17:06

Bonjour,

En ce qui concerne cette préoccupation au niveau Base (ex: 300 lux pour les bureaux), la justification doit elle passer forcement par une campagne de mesure?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Moha
moha
HQE Expérimenté
HQE Expérimenté

Re: QI 10.5 : Les températures de couleur

Messagepar Nicolas » 29 Aoû 2012, 10:48

Bonjour Moha,

Non une campagne de mesure n'est pas obligatoire. Les fiches techniques des ampoules suffisent pour justifier des deux caractéristiques (Température de couleur ET IRC)

:D
Une question, un avis, une proposition ? Contactez-moi par MP ou via contacthqex@gmail.com
Pensez à l'environnement, n’imprimez ce message que si nécessaire
;)
Nicolas
Site Admin