Index du forum RÉFÉRENTIEL HQE EXPLOITATION : LES QUESTIONS / RÉPONSES Le processus de certification

Le déroulement général de la certification, les audits, le suivi de la démarche...

Audits de suivi et durée de la certification

Messagepar Nicolas » 16 Aoû 2011, 16:16

Bonjour,

Précision apportée par Certivéa :

"Les audits de suivi ont lieu maximum 12 mois après la date de délivrance du certificat HQEx Admission.

Remarque : La certification est bien délivrée pour 5 ans et 5 mois afin de nous permettre de pouvoir renouveler le certificat au bout de 5ans, sereinement sans perte de période de certification."
Une question, un avis, une proposition ? Contactez-moi par MP ou via contacthqex@gmail.com
Pensez à l'environnement, n’imprimez ce message que si nécessaire
;)
Nicolas
Site Admin

Re: Audits de suivi et durée de la certification

Messagepar moha » 27 Avr 2012, 13:33

Re bonjour,

Je me suis peux être trompé de section, je reposte ici: désolé pour la redondance

Bonjour tout le monde,

Alors moi j'aurais une question assez simpliste en relation avec la HQEx et le suivi/renouvellement.

Contrairement à la BREEAM In Use (BIU) qui demande dans tous les types d'aspects environnementaux (eau, énergie, pollution...) une politique claire avec des indicateurs (KPIs) chiffrés, la HQEx ne propose que des moyens à mettre en oeuvre (hormis si l'on choisi les preoccupations où il y a une demande de réduction en %).

Ma question est donc:
- Comment savoir si nos ambitions en terme d'évolution de profil d'une année à l'autre sont acceptables au vue de l'auditeur? Et au bout de plusieurs années d'audits de suivi et renouvellement, comment un auditeur juge de l'évolution de la performance étant donné que les moyens à mettre en oeuvre sont tout de même limités?
(Pensez vous qu'à long terme, le suivi de KPIs précis n'est pas obligatoire)

Je vous remercie pour vos réponses

Et bienvenue à tous les nouveaux comme moi!

Bonne journée
moha
HQE Expérimenté
HQE Expérimenté

Re: Audits de suivi et durée de la certification

Messagepar Nicolas » 04 Mai 2012, 12:14

Re bonjour :D

Tu trouveras ma réponse ici : Cliques !

Bonne journée et à bientôt sur le forum

Nicolas
Une question, un avis, une proposition ? Contactez-moi par MP ou via contacthqex@gmail.com
Pensez à l'environnement, n’imprimez ce message que si nécessaire
;)
Nicolas
Site Admin

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message