Les pratiques rémanentes (durables dans le temps) peuvent à nouveau être valorisées dans l’évaluation de la QEP à l’audit de suivi. Par exemple :
- Actions de communication si elles sont maintenues,
- Documents de communication (affichettes, dépliants, site Internet, etc.) s’ils sont toujours présents, mis à jour et diffusés dans le bâtiment
- Achats si la politique d’achat en place à l’admission est toujours mise en œuvre dans le bâtiment,
- Pratiques de management si les actions de management se poursuivent (présence de poubelles de tri, de transports propres, de pratiques de réduction de la consommation d’énergie, implication de l’utilisateur dans les suivis des consommations de ses parties privatives, etc.).
- Pratiques mises en place par le biais d’un contrat (techniques de nettoyage, plan d’arrosage des espaces verts, etc.).
- Pratiques correspondant à des bonnes pratiques d’exploitation si elles sont maintenues (coupure des équipements techniques en période d’inoccupation, abaissement de la température par l’utilisateur, etc.),
- Choix des prestataires et fournisseurs
Les pratiques ponctuelles (actions sur le bâtiment qui ont été mises en place à l’admission) ne peuvent plus être valorisées dans l’évaluation de la QEP à l’audit de suivi. Par exemple :
- Modifications sur la qualité intrinsèque du bâtiment (mise en place de robinets à détection de présence, relamping ave mise en place de LEDs, etc.).