Page 1 sur 1

SM 7.4 gestion du patrimoine immobilier - plan décennal de travaux

MessagePosté: 06 Déc 2012, 12:39
par olivier.cousson
Plusieurs porteurs nous ont fait remarquer que la rédaction d'un "plan de travaux à 10 ans associé à un budget" leur paraît illusoire car les budgets ne dépassent presque jamais une perspective de 5 ans; et encore, avec une précision toute relative au-delà des deux premières années.

Nous avons eu l'occasion de faire une fiche de point à clarifier (maintenant appelée "question technique", je crois) sur le sujet. CERTIVEA semble ouvert à un allègement de la contrainte sur ce point, mais nous fait savoir qu'il lui faut trois questions techniques sur ce point, par trois immeubles différents, pour engager une modification.

Donc si vous avez le même avis sur cette préoccupation, n'hésitez pas à le faire savoir à CERTIVEA. Pour cela, il suffit, lors de votre prochain audit, de demander à l'auditeur d'établir une "question technique" sur ce point. Vous lui exposez vos arguments, et il transmet à CERTIVEA.
Nota: si la préoccupation en question ne change pas le niveau atteint par votre immeuble, le processus de certification ne sera absolument pas retardé par cette question technique (CERTIVEA la traitera en parallèle, mais n'attendra pas d'y avoir répondu pour certifier l'immeuble).