Page 1 sur 1

Périmètre de certification - RIE

MessagePosté: 07 Fév 2013, 17:18
par François
Bonjour,

Est-il possible (d'une manière ou d'une autre) d'intégrer le RIE au périmètre de certification sachant que le groupement RIE assurant la gestion du RIE n'est composé que de locataires sans attestation d'utilisation.

En effet, j'aurais souhaité bénéficier des bonnes pratiques mises en place sur cet espace pour ma QEP.

Est-il possible de faire signer un engagement au groupement assurant le fait qu'il respecte les exigences de la QEBE sur le RIE ? Cela peut-il suffire de demander à un représentant du propriétaire d'intégrer le groupement?

Je vous remercie par avance pour vos lumières.

François

Re: Périmètre de certification - RIE

MessagePosté: 07 Fév 2013, 18:33
par Josephine
Bonjour François,

A partir du moment où le RIE est géré par une association ou un groupement de locataires, ce dernier est nécessairement considéré comme un utilisateur, donc le RIE n'est plus une partie commune et ne fait plus partie du périmètre de certification.

Dans ce cas de figure on a deux possibilités:
1. Le groupement rejoint la démarche en tant qu'utilisateur (mais vous n'aurez pas leurs points QEP...). Je crains que la lettre d'engagement concernant la QEBE ne servirait à rien dans ce cas.

2. Le porteur fait partie du groupement, et le RIE peut à nouveau être inclus dans le périmètre de certification.
Si le propriétaire est représenté sur site par un gestionnaire, il est peut-être possible que ce dernier puisse rejoindre le groupement en tant que représentant du porteur et que cela suffise pour inclure le RIE au périmètre. Si cela semble être la solution sur votre site, il est probablement préférable de le confirmer auprès de Certivéa.

Bonne chance!

Josephine