Page 1 sur 1

Description DGNB

MessagePosté: 07 Déc 2011, 16:09
par Nicolas
Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas la certification environnementale allemande DGNB, vous trouverez ci-dessous une description en français (source - http://www.solarwind.lu) :

La certification allemande DGNB est un concept de construction mettant en exergue la qualité et le respect de l'environnement dans l'acte de construire. L'accent est mis sur un concept de qualité durable des constructions, moins pénalisant pour l'environnement, plus favorable à la conservation des ressources (Planet) , confortables et sains pour leurs utilisateurs, adapté au mieux à leur environnement socioculturel (People) .

Ils visent aussi l'efficacité économique dans la conservation de la valeur de l'objet sur le long terme. Ces bâtiments sont plus rentables en raison de leurs faibles coûts d'exploitation et de maintenance. Les coûts supplémentaires dus à la planification et les coûts de construction sont généralement amortis en quelques années. (Profit)

Le certificat allemand du bâtiment durable a été élaboré par le Conseil du bâtiment durable de l'allemand (DGNB), avec le Ministère fédéral des transports, des bâtiments, et des Affaires urbaines (BMVBS)

Le certificat et le processus de planification vise à être utilisé comme un outil pour inscrire le projet dans une perspective globale de qualité au sens large.
Ce certificat couvre tous les thèmes de la construction durable et six thèmes principaux sont concernés:

  • Qualité environnementale
  • Qualité économique
  • Qualité fonctionnelle et Socioculturelle
  • Qualité technique
  • Qualité des procédures
  • Qualité des lieux

En fonction du niveau atteint, le bâtiment est "récompensé" par un certificat bronze, argent ou or.