Page 1 sur 1

HQEx V1 - QEP Management

MessagePosté: 14 Avr 2014, 18:12
par Karima
Le porteur de la certification souhaite valoriser son offre diversifiée de restauration sur place (brasserie, RIE et cafétéria - plat à emporter), permettant aux collaborateurs de rester sur place et de limiter ainsi les déplacements.
Est-il possible de valoriser cette pratique, sachant qu’une offre de restauration est néanmoins présente localement autour du site (sans prendre de véhicules).

Re: HQEx V1 - QEP Management

MessagePosté: 14 Avr 2014, 18:12
par Karima
« Il est effectivement possible de valoriser la présence sur site de services à la personne mais il est précisé dans le ref QEP « avec justification de diminution de l’impact transport (en fonction de la fréquentation de ces services) ». Il semble difficile pour le cas décrit de justifier de la diminution de l’impact transport si une offre locale de restauration existe et est accessible sans prendre la voiture. Pour valoriser cette pratique dans ce contexte, il faudrait pouvoir démontrer que les utilisateurs seraient inciter à se déplacer autrement qu’à pied pour se restaurer s’il n’y avait aucune offre sur le site.